This image has an empty alt attribute; its file name is silkologies-oboreurope.jpg

Les 4 et 5 novembre 2019, se tiendra à Paris la conférence « Silk Roads : Smart Territories » dans le cadre du programme « Silkologies Initiatives ».

Cet évènement réunira des chercheurs et des professionnels européens, africains et asiatiques qui travaillent sur les nouvelles routes de la Soie, et notamment sur la notion d’échanges entre les différentes régions traversées par les nouvelles routes de la Soie.

Plusieurs thèmes seront abordés lors de la conférence « Silk Roads : Smart Territories », dont ceux de l’économie , de l’enseignement, des médias ou encore des data.

Cette conférence devrait inaugurer le  programme « Silkologies Initiatives » lancé par le professeur Daniel Raichvarg de l’Université de Bourgogne.  L’objectif principal de cette initiative est de renforcer le dialogue entre chercheurs et entrepreneurs intéressés par la renaissance des routes de la Soie.

Le professeur Raichvarg présentera aussi son projet de « Design Botanic Week » qui s’inscrit dans cette dynamique de d’échanges entre la Chine et l’Europe.

Le professeur Raichvarg est un spécialiste de la vulgarisation scientifique, et notamment sur les l’impact des sciences sur les produits du quotidien.

Cette manifestation témoigne de l’intérêt croissant des chercheurs européens pour l’initiative « Belt and Road ».

Le programme est disponible en ligne.

Annonce de conférence: Silk Roads: Smart Territories, 4-5 Novembre 2019
Étiqueté avec :                        

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*